L’amour et la haine sont amenés à se rencontrer, la passion de quelques jeunes Rwandais n’en sera pas épargnée pour autant. Vivre avec la peur du futur en tête entraîne ces cœurs à prendre à des décisions qui les mèneront de catastrophe en catastrophe et de déshonneur en disgrâce. Tels sont les principaux ingredients du nouvel opus de la romancière Samba Saphir.
Mahir, jeune musulman téméraire issu de la classe modeste, est au centre d’un déferlement de passions, tant il est courtisé et combattu. Son unique crime est d’être amoureux d’Améthyste, une jeune étudiante appartenant à la classe des privilégiés, mais surtout catholique. Les différences de classes sociales et les conflits interreligieux auront-ils raison de cette passion ?
Passionnée de littérature et originaire du Cameroun, Samba Saphir qui réside dans le département de la Haute-Vienne en France met sa plume au service des causes humanitaires en plus de s’investir dans des activités sociales. Ce premier tome de cette trilogie intitulée « Du feu pour les honneurs » est son troisième ouvrage.
« Du feu pour les honneurs (tome 1) », roman, de Samba Saphir
Éditions Cana, 294 pages, 15 euros.
¿CÓMO CITAR ESTE ARTÍCULO? : « Les vents contraires de l’amour sont au coeur « Du feu pour les honneurs » que vient de publier Samba Saphir ». Publicado el 3 de marzo de 2016 en Mito | Revista Cultural, nº.31 – URL: |
Sin comentarios