Loundam, qui ne veut pas sortir le soir d’Halloween pour récolter des friandises avec ses amis, le fera quand même pour ses parents, qui trouvent qu’il a grandi trop vite. Derrière cette balade bienfaisante se cache le plaisir de passer du temps avec sa copine Mélanie. C’est ainsi que débute « Douce nuit de folie », le livre destiné aux enfants que vient de publier la française Emilie Perin. Le héros de ce dernier sera ainsi confronté à un monde surprenant auquel il ne peut croire, même de ses propres yeux. L’auteure passe cette fois-ci du livre pour adolescents à une publication que les enfants apprécieront particulièrement. « Douce nuit de folie » retrace le monde des créatures de la nuit et confirme la passion d’Emilie Perin pour le fantastique.
De son côté, originaire du Portugal et demeurant en Belgique, Silvia Bandas met sur le marché « Matias et Pimperelle : la machine à voyager ». Un opus pour jeunes dans lequel Matias fabrique ses propres formules et ses potions magiques dans son atelier de chimie. Et Pimperelle est une petite fille très curieuse. Les deux jeunes enfants sont transportés dans un tourbillon de couleur et projetés dans différents mondes aussi magiques que terrifiants. Cette histoire qui sera aussi publiée prochainement en format poche est adaptée à tous les enfants, y compris aux plus petits par le biais des illustrations et leur permet de travailler leur imaginaire.
« Douce nuit de folie », d’Emilie Perin, éditions Cana, 21 pages, 7 euros.
« Matias et Pimperelle : la machine à voyager », de Silvia Bandas, éditions Cana, 54 pages, 10 euros.
¿CÓMO CITAR ESTE ARTÍCULO? : « Douce nuit de folie » et « Matias et Pimperelle : la machine à voyager », deux nouvelles publications que les enfants affectionneront ». Publicado el 30 de junio de 2016 en Mito | Revista Cultural, nº.34 – URL: |
Sin comentarios